Laissez-aller !

Une parenthèse enchantée

Combien de fois avez-vous l'impression d'avoir tellement de choses à faire que vous vous sentez submergé ? Combien d'entre vous passent une bonne partie de leur vie à courir, parfois simplement pour assurer l'essentiel ?  Le travail, les loisirs même, la vie familiale dévorent votre temps... Un temps qui passe sans que vous ne vous en rendiez-compte. Un  vieux poète écrivait "Le temps s'en va, ma Dame, le temps s'en va. Las, le temps non, mais nous nous en allons". Les sollicitations sont si nombreuses que vous ne savez souvent plus "où donner de la tête". Le corps comme l'esprit ne suivent plus : insomnie, irritation, stress, "burn out", dépression vous menacent. 

Le tantrisme vous invite, au moins pendant un temps, à prendre uniquement soin de vous, à décompresser, à oublier vos préoccupations. Il ne s'agit évidemment pas d'une panacée qui transformerait d'un coup de baguette magique toutes ces sollicitations qui vous dévorent, et qui sont souvent indispensables à une vie sociale. A un  niveau très simple, le massage tantrique doit restaurer l'harmonie de votre être, lui apporter un sentiment de légèreté, de paix, et vous permettre, tant qu'il agira, de "voir la vie en rose". Vous n'avez aucun effort particulier à accomplir, pas de jeûne, d'exercice difficile. Rien qu'à vous laisser-aller.

Dans un premier temps, pensez qu'il ne s'agit que de vous : oubliez votre entourage, même proche, vos activités, votre monde. Pour échapper au temps, vous devez vivre au présent, sans tenir compte du passé ou bien de ce qui arrivera plus tard : pour le passé, il n'y a plus rien à faire, pour l'avenir, vous ne savez pas ce qui vous attend, en bien comme en mal. Seul le présent importe : écoutez votre corps, respirez lentement, laissez flotter vos pensées, et si jamais l'une voulait s'incruster, chassez-là. En un mot, laissez votre corps predndre le dessus sur votre esprit. Vous devez vous sentir bien : au chaud, en confiance, en paix. Les mains du masseur parcourent votre corps, écoutez-les, écoutez vous.

 

Cimg0277

 

Laissez-vous aller au rythme des sensations agréables que vous ressentez : rien ne peut vous faire de mal et la confidentialité est de règle. Le masseur n'est en fait qu'un intermédiaire pour vous permettre de vous retrouver. Vous pouvez pleurer, rire, ou même vous endormir : le carcan qui emprisonne votre vie s'ouvre, vous vous ouvrez au monde, à l'univers, et prenez conscience de cette énergie que vous partagez avec lui. Une énergie qui vous irrigue en circulant dans l'ensemble de votre corps qui, d'une certaine manière, vous inonde. Ne dit-on pas "inondé de bonheur ? ". C'est cela qui vous aidera, une fois le massage terminé, à vous sentir bien et à en prolonger les effets.

 

 

Ajouter un commentaire