Quand le tantrisme fait des vagues
La vague tantrique ou vague orgasmique semble un rêve inaccessible : comment pourrait-on en effet connaître un plaisir comparable à celui d'un orgasme pendant très longtemps, parfois une heure ou plus, cette durée n'étant limitée que par l'épuisement de la personne massée ? Il faut déjà préciser qu'il n'y a aucune certitude de la découvrir, surtout lors d'un premier massage, car il faut déjà connaître le monde tantrique, et de multiples conditions doivent être réunies. Il s'agit donc d'une expérience rare qui peut d'ailleurs ne pas se renouveler. Inutile donc de proposer (ou de demander) un massage spécifique "vague tantrique". Il faut ensuite ajouter que si elle donne un avant-goût de nirvana, elle n'a rien à voir avec cet état de béatitude intemporel qui demande un rude apprentissage, sans plus de garantie de réussite d'ailleurs.
Un état de telle plénitude est particulièrement difficile à définir, car justement, il échappe à tout ce que le cerveau met en oeuvre pour organiser la vie et la décrire. Donc à tout ce qui est rationnel : il se vit au présent, échappe au passé comme au futur : il ne se nourrit pas plus de souvenirs que de projets. Rien, à l'exception de la personne qui masse, ne relie plus celle qui est massée au monde "réel", au cadre ou aux personnes qui l'entourent ; pour éviter de l'y replonger, il faut donc éviter les bruits intempestifs, les questions, l'intervention de personnes autres que celle qui masse. Et naturellement, il ne doit faire ni trop chaud, ni trop froid, et être installé le plus confortablement possible. Si les femmes atteignent beaucoup plus souvent cet état que les hommes, c'est qu'elles dépassent bien plus facilement qu'eux tous les blocages qui organisent la vie, et parviennent donc à un laisser-aller complet, la condition primordiale pour découvrir cette vague. A la différence de l'orgasme classique lié à l'émission de liquides destinés à faciliter et à assurer la procréation (ce qui le condamne à ne durer que très peu de temps), la vague se nourrit d'elle même, sans lien avec la procréation, sans émission de sperme pour les hommes ; elle peut naître de chaque partie du corps, et pas seulement des zones sexuelles, même si celles-ci jouent un rôle éminent.
Cet état exceptionnel donne la sensation de flotter dans un espace infini qui n'a rien à voir avec celui que cerne l'intellect, et que définit la science. Elle apporte un sentiment de bonheur parfait (il n'y a ni attente, ni regret) et elle irradie l'ensemble d'un corps qui prend totalement le pouvoir sur son chef d'orchestre, le cerveau. Ce bien-être supprime tant qu'il dure les petites souffrances tant physiques que psychologiques et peut se prolonger, avec évidemment beaucoup moins d'intensité, sur plusieurs heures, voire plusieurs jours. La vie semble plus belle, le moral est au plus haut, l'énergie rayonne.
Il faut non seulement que la personne qui masse sache comment provoquer, et surtout entretenir cette vague, qu'elle s'implique profondément dans le massage, mais aussi que la personne massée ne se trouve pas en état de dépendance (maladie, addiction, fatigue, grande souffrance, stress...), qu'elle accepte de complètement lâcher prise, et qu'en toute confiance, elle laisse croître son excitation pour entrer dans son propre monde, oubliant complètement le massage. Ce qui lui fait dire parfois : "j'ai fait un merveilleux voyage à l'intérieur de moi-même". L'expérience est en effet toujours individuelle, et ne peut jamais être partagée. Elle permet d'échapper aux tabous qui formatent l'éducation, C'est dire qu'il n'est pas facile de flotter sur cette vague, mais certains massages tantriques ont la vertu de vous y amener, et de transformer une vague aspiration en vague tantrique, un rêve en réalité.