STAGES DE MASSAGE TANTRIQUE

Bas-relief indien ; la rencontre amoureuse

Vous souhaitez mieux connaître le massage  massage tantrique, et passer ainsi des journées qui non seulement vous feront profiter de moments exceptionnels, mais aussi qui auront des prolongements dans votre vie ? Tantrapura vous accueille pour des stages uniquement consacrés au massage, dans la détente et le plaisir. Vous choisirez entre des stages d'initiation, pour une découverte progressive du tantrisme ou un stage "avancé", si vous le connaissez déjà bien. Ils sont ouverts à tous ceux qui ont plus de 18 ans, aux couples comme à ceux qui sont seuls... quand une parité peut être assurée. 

Pourquoi suivre un stage de massage tantrique ? 

Ces stages ne s'adressent pas à ceux qui voudraient faire du massage leur profession, même s'ils peuvent toujours y trouver de quoi enrichir leur expérience. Vous ne serez donc jamais entourés de "spécialistes". Ils s'adressent en priorité à ceux qui ont déjà découvert les massages tantriques et qui veulent le pratiquer sans perdre de temps en exercices (ou "structures") inutiles. Ils demandent une véritable motivation et il ne s'agit pas d'y venir en dilettante, "pour voir", même si l'ambiance est toujours décontractée. En effet, si lors d'un massage vous restez passif, lors d'un stage, vous serez actif, à tour de rôle. Vous bénéficierez déjà d'une ambiance propice, enrichie par la présence d'autres couples tout aussi motivés. Au lieu de rester entre vous, isolés, à essayer de mettre en pratique les enseignements de livres ou de vidéos sans jamais obtenir de résultat concluant, vous serez guidés et renforcerez votre couple en lui apportant une nouvelle dynamique. Même si vous ne souhaitez pas échanger de massages avec d'autres, vous bénéficierez de leur énergie, car ils sont venus avec les mêmes préoccupations, et serez encouragés à vous dépasser : "s'ils le font, c'est que nous aussi nous pouvons le faire". De retour chez vous, peut-être mettrez-vous  en pratique  ce que vous aurez appris, mais l'essentiel se trouvera à l'intérieur de chacun de vous, et rejaillira sur votre couple. Vous aurez fait quelques pas sur la voie du tantrisme. Libre ensuite à vous d'aller plus loin ou non.

Le cadre

Ces stages se dérouleront pour les petits groupes, (jusqu'à 8 personnes) dans l'ambiance raffinée et chaleureuse, de la salle de Tantrapura ou bien, si le groupe est plus important (16 personnes maximum), dans une villa moderne climatisée qui offre plus d'espace et bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel. La parité étant systématique, il  est plus facile de s'inscrire en couple, toutefois une personne seule peut contacter Tantrapura qui essaiera de trouver une personne seule de l'autre sexe. Les couples homosexuels sont acceptés (ils restent entre eux pour les massages) mais doivent accepter de se mélanger aux autres pour les exercices. Rien n'est jamais imposé. Il n'y a aucune exclusion liée à l'âge ou à l'apparence physique. Il s'agit d'apprendre, non pas à dire "non", mais au contraire "oui",  à s'accepter en acceptant l'autre ou les autres, sachant que, lors des massages, chaque couple peut, s'il le désire, rester ensemble. Il n'y a aucun rapport sexuel dans le cadre du stage. Discrétion et confidentialité sont de règle. Les stages sont limités à 16 participants. Plus vous vous inscrirez tôt, et plus vous aurez la certitude d'avoir une place à la date choisie. 

L'originalité

Il ne s'agit pas ici d'attirer un maximum de "clients", en jouant sur du flou, sur des bienfaits supposés liés à une pseudo thérapie. Il s'agit de massages, sans activités à vocation psychologique, voire psychanalytique ;  ils ne visent en aucun cas à soigner une quelconque maladie : il existe pour cela de véritables médecins. Ils requièrent donc une bonne santé physique et mentale. Il ne vous sera jamais demandé de vous remémorer votre enfance, de formuler vos traumatismes, ou de raconter votre mal-être, (comme c'est presque toujours le cas), ainsi que votre vie intime. Il n'y a pas non plus de "détoxification"  qui prétendrait purifier votre corps par divers purgatifs farfelus et une nourriture appropriée (donc souvent végétarienne, car cela coûte moins cher aux organisateurs qui incluent les repas). Aucun "temps de parole, avec ou sans bâton " ne sera imposé, mais vous pourrez naturellement parler librement de ce que vous souhaitez, poser des questions... Ces "temps de paroles" obligatoires, interminables et inutiles prennent le temps d'exercices qui, eux, seraient nettement plus profitables. Le but est d'éprouver du plaisir, et de passer des moments agréables, non pas d'avoir mal, de pleurer, ou de crier. Rien ne vous interdira d'exprimer vos émotions, mais ce ne sera pas l'essentiel. Les pseudo traitements proposés dans de nombreux stages tantriques sont dangereux, et surtout inefficaces : comment croire que quelques heures d'exercices (pour ne pas employer le mot "structures") pourraient vous guérir de blessures profondes ? Si vous souhaitez suivre une véritable thérapie, adressez-vous à des thérapeutes spécialisés qui taiteront individuellement votre cas.

Ces stages n'ont pas plus de vocation religieuse. Vous y découvrirez cependant une dimension spirituelle, mais toutes les convictions religieuses - ou leur absence - sont acceptées, car il ne s'agit en aucun cas d'entrer dans une secte. En effet, le tantrisme ne s'adresse pas seulement au corps, il suppose que l'esprit soit en éveil ; des moments de méditation sont indispensables pour se recentrer et se déconnecter. Une fois le stage terminé, rien ne vous sera demandé, et vous ne serez pas harcelé de diverses relances. Chaque stage fonctionne de manière autonome, et n'implique pas d'en avoir suivi d'autres auparavant... ou d'en suivre d'autres après. Mais les stages "avancés" supposent une bonne expérience du tantrisme acquise auprès de n'importe qui. Et rien ne vous interdira, si vous avez apprécié le stage d'initiation, d'en suivre un "avancé" !

Ces stages n'imposent donc aucune recommandation alimentaire ou sexuelle : vous mangez ou buvez ce que vous voulez, et s'il n'y a aucun rapport sexuel durant les journées de stage, vous êtes libre, ensuite, de faire ce que vous voulez. Vous êtes là pour vous libérer, et non pour tomber sous de nouvelles contraintes, en cédant aux modes du jour ou tout simplement au discours de participants plus habiles que vous pour parler. Le tantrisme prône avant tout la tolérance ; il est un art du bonheur et de la liberté.

Douceur et lenteur sont les maîtres mots de cette initiation et en font également l'originalité. La lenteur permet au corps de s'exprimer sans que le cerveau, perturbé dans sa démarche habituelle, ne le bride en lui faisant obéir à des schémas ou des attentes qui entravent son épanouissement. La douceur évite toute douleur, toute manipulation dangereuse et montre finalement qu'elle est plus efficace que la force. C'est d'ailleurs un principe taoïste. Cela impose donc de quitter le schéma habituel des rapports de force et de la violence, réponse ultime de ceux qui ont peur.

Le but

Connaître ou retrouver le bonheur, le plaisir, à travers des exercices toujours positifs. Dans un premier temps, il s'agit de se libérer des tabous qui empoisonnent chaque existence, dans un second, d'accéder autant que faire se peut, à un état de vacuité, de "laisser-aller" qui va permettre dans un troisième temps d'améliorer la circulation de l'énergie, et de la développer. Comme cette énergie fonctionne au mieux lorsqu'elle sublime la  dualité, l'homme et la femme sont indispensables l'un à l'autre, parfaitement égaux, ce qui est un des caractères essentiels du tantrisme. C'est en fonction du caractère, de l'entraînement et de l'implication de chacun que les résultats seront plus ou moins riches. L'extase, le nirvana sont une quête, non une certitude. Il s'agit d'un apprentissage qui demande du temps pour apporter des effets profonds, mais qui dans l'immédiat et les jours qui suivent vous apportera ses bienfaits

page suivante (cliquez)

voir aussi (cliquez) : La confidentialité, Régénérer un couple, Amour et plaisir sexuel, Le partage de l'énergie, Laissez aller ! Chassez le naturel ? Le premier pas, Tantra et sexualité.

 

Pour tout renseignement et inscription :  06 12 30 61 63 ou tantrapura@hotmail.com