QUEL MASSAGE CHOISIR ?

 

Cimg0407

 

Le massage ayurvédique

Nous vivons dans un monde qui n'a plus grand chose à voir avec celui de l'Inde ancienne, par conséquent, il s'agit d'une adaptation du massage ayurvédique indien traditionnel, sans table de bois, ni manipulation violente ou "friction" vigoureuse. Son but est de détendre les muscles - et par conséquent l'esprit - avec des mouvements qui vont des pieds à la tête, en excluant le sexe. Ce massage peut être plus ou moins dynamique, selon votre désir, mais il est toujours adouci par une huile spécifique chaude. Il se pratique sur une table de massage. La personne qui masse reste habillée, sauf si vous demandez un massage naturiste ; la personne massée est normalement nue, mais peut, si elle le souhaite, conserver une serviette pour couvrir les parties du corps qui ne sont pas massées. Ce massage procure une relaxation du corps, avec une sensation de bien-être particulièrement agréable. Il suit le protocole de l'APMA international.

 

Le massage tantrique

Plus doux mais plus puissant que le massage ayurvédique, il s'adresse à ceux et celles qui veulent connaître des sensations plus intenses, non seulement physiques, mais aussi spirituelles. Il apporte un bien-être supérieur à celui d'un simple orgasme ; ses effets sont plus profonds et plus durables que ceux du massage ayurvédique. Plus votre expérience du massage tantrique se développera, et plus fortes seront les sensations ressenties. Il se pratique sur une table - plus confortable, à conseiller aux débutants - ou bien au sol, sur un matelas - plus intense, pour ceux qui en ont déjà une certaine expérience - avec de l'huile chaude et de larges mouvements très doux. La personne massée doit être nue. Il inclut le massage des zones intimes qui sont abordées de la même manière, et avec le même respect que le reste du corps. Si cela vous gêne, mieux vaut choisir un massage ayurvédique.

Le massage tantrique cachemirien

Le massage tantrique peut devenir "cachemirien". La nudité s'impose. Il s'effectue uniquement au sol, masseur et massé(e) sont beaucoup plus proches, car il se décline en plusieurs positions qui amènent le corps de la personne massée en contact étroit avec celui de celle qui masse : glissés, fesses de la personne massée sur les genoux de celle qui masse ; puis la personne massée se retourne et c'est son bassin qui se retrouve sur les genoux de celle qui masse. Les zones intimes sont également massées, toujours avec le même respect. Ce massage peut se terminer dans la position yab yum. Nettement plus implicant, ce massage ne s'adresse donc qu'à des personnes qui sont habituées aux massages tantriques et veulent progresser dans cette voie ; ses effets sont naturellement plus profonds et durables, car les sensations sont infiniment plus fortes.