STAGES DE MASSAGE TANTRIQUE

Bas-relief indien ; la rencontre amoureuse

Vous souhaitez vous enrichir grâce au tantrisme, et passer des journées hors du commun ? Tantrapura vous accueille pour des stages uniquement consacrés au massage, dans la détente et le plaisir. Vous choisirez entre des stages d'initiation, pour une découverte progressive du tantrisme ou un stage "avancé, si vous connaissez déjà bien le tantrisme. Ils sont ouverts à tous ceux qui ont plus de 18 ans, aux couples comme à ceux qui sont seuls... quand une parité peut être assurée. 

Pourquoi suivre un stage de massage tantrique ? 

Ces stages ne s'adressent pas à ceux qui voudraient faire du massage leur profession, même s'ils peuvent toujours y trouver de quoi enrichir leur expérience. Vous ne serez donc jamais entourés de "spécialistes". Ils s'adressent en priorité à ceux qui ont déjà découvert la richesse des massages tantriques ou bien à ceux qui, fascinés par le tantrisme, veulent le pratiquer vraiment. Ils demandent une véritable motivation et personne ne doit y venir en dilettante, même si l'ambiance est toujours décontractée. En effet, si lors d'un massage vous restez passifs, lors d'un stage, vous serez actifs, à tour de rôle. Vous bénéficierez déjà d'une ambiance propice, enrichie par la présence d'autres couples tout aussi motivés. Au lieu de rester entre vous, isolés, à essayer de mettre en pratique les enseignements de livres ou de vidéos, sans jamais obtenir de résultat concluant, vous serez guidés et renforcerez votre couple en lui apportant une nouvelle dynamique. Même si vous ne souhaitez pas échanger de massages, avec d'autres, vous bénéficierez de leur énergie, car ils sont venus avec les mêmes préoccupations, et serez encouragés à vous dépasser : "s'ils le font, c'est que nous aussi nous pouvons le faire". De retour chez vous, peut-être mettrez-vous  en pratique  ce que vous aurez appris, mais l'essentiel se trouvera à l'intérieur de chacun de vous, et rejaillira sur votre couple. Vous aurez fait quelques pas sur la voie du tantrisme. Libre ensuite à vous d'aller plus loin ou non.

Le cadre

Ces stages se dérouleront pour les petits groupes, (jusqu'à 8 personnes) dans l'ambiance raffinée et chaleureuse, de la salle de Tantrapura ou bien, si le groupe est plus important (16 personnes maximum), dans une villa moderne qui offre plus d'espace. La parité étant systématique, il  est plus facile de s'inscrire en couple, toutefois une personne seule peut contacter Tantrapura qui essaiera de trouver une personne seule de l'autre sexe. Les couples homosexuels sont acceptés (ils restent entre eux pour les massages) mais doivent accepter de se mélanger aux autres pour les autres exercices. Rien n'est jamais imposé, et chaque exercice est adapté aux participants. Il n'y a aucune exclusion liée à l'âge ou à l'apparence physique. Il s'agit d'apprendre, non pas à dire "non", mais au contraire "oui",  à s'accepter en acceptant l'autre ou les autres, sachant que, lors des massages, chaque couple peut, s'il le désire, rester ensemble. Il n'y a aucun rapport sexuel dans le cadre du stage. Discrétion et confidentialité sont de règle. Les stages sont limités à 16 participants. Plus vous vous inscrirez tôt, et plus vous aurez la certitude d'avoir une place à la date choisie. 

L'originalité

Ces stages n'ont aucune vocation psychologique, voire psychanalytique et ne visent en aucun cas à soigner une quelconque maladie. Ils requièrent donc une bonne santé physique et mentale. Il ne vous sera jamais demandé de vous remémorer votre enfance, de formuler vos traumatismes, ou de raconter votre mal-être, si c'est le cas, voire votre vie intime. Il n'y a pas non plus de "détoxification"  qui prétendrait purifier votre corps par divers purgatifs souvent farfelus. Aucun "temps de parole" ne sera imposé, mais vous pourrez naturellement parler librement de ce que vous souhaitez, poser des questions... Les "temps de paroles" obligatoires, interminables et inutiles prennent le temps d'exercices qui, eux, seraient nettement plus profitables. Le but est de passer des moments agréables, non pas d'avoir mal, de pleurer, ou de crier, mais rien ne vous interdira d'exprimer vos émotions. Dans ce cadre tantrique, les pseudo traitements proposés dans de nombreux stages sont dangereux, et surtout inefficaces : comment croire que quelques heures d'exercices (pour ne pas employer le mot "structures") pourraient vous guérir de blessures profondes ? Si vous souhaitez suivre une véritable thérapie, adressez-vous à de vrais médecins.

Ces stages n'ont pas plus de vocation religieuse. Vous y découvrirez cependant une dimension spirituelle, mais toutes les convictions religieuses - ou leur absence - sont acceptées, car il ne s'agit en aucun cas d'entrer dans une secte. Le tantrisme ne s'adresse pas seulement au corps, il suppose que l'esprit soit en éveil ; des moments de méditation sont indispensables pour se recentrer et se déconnecter. Une fois le stage terminé, rien ne vous sera demandé, et vous ne serez pas harcelé de diverses relances. Chaque stage fonctionne de manière autonome, et n'implique pas d'en avoir suivi d'autres auparavant... ou d'en suivre d'autres après. Mais les stages "avancés" supposent une bonne expérience du tantrisme acquise auprès de n'importe qui. Mais rien ne vous interdira, si vous avez apprécié le stage d'initiation, d'en suivre un "avancé" !

Ces stages n'imposent aucune recommandation alimentaire ou sexuelle : vous mangez ou buvez ce que vous voulez, et s'il n'y a aucun rapport sexuel durant les journées de stage, vous êtes libre, ensuite, de faire ce que vous voulez. Vous êtes là pour vous libérer, et non pour tomber sous de nouvelles contraintes, en cédant aux modes du jour (végétarisme, véganisme...), même si "vegés" et "vegans" sont aussi les bienvenus. Le tantrisme prône avant tout la tolérance ; il est un art du bonheur et de la liberté.

Douceur et lenteur sont les maîtres mots de cette initiation et en font également l'originalité. La lenteur permet au corps de s'exprimer sans que le cerveau, perturbé dans sa démarche habituelle, ne le bride en lui faisant obéir à des schémas ou des attentes qui entravent son épanouissement. La douceur évite toute douleur, toute manipulation dangereuse et apporte des effets beaucoup plus puissants que la force. C'est d'ailleurs un principe taoïste. 

Le but

Connaître ou retrouver le bonheur, le plaisir, à travers des exercices toujours positifs. Dans un premier temps, il s'agit de se libérer des tabous qui empoisonnent chaque existence, dans un second, d'accéder autant que faire se peut, à un état de vacuité, de "laisser-aller" qui va permettre dans un troisième temps d'améliorer la circulation de l'énergie, et ainsi, de la développer par la suite. Comme cette énergie fonctionne au mieux lorsqu'elle sublime la  dualité, l'homme et la femme sont indispensables l'un à l'autre, parfaitement égaux, ce qui est un des caractères essentiels du tantrisme. C'est en fonction du caractère, de l'entraînement et de l'implication de chacun que les résultats seront plus ou moins riches. L'extase, le nirvana sont une quête, non une certitude.

page suivante (cliquez)

voir aussi (cliquez) : La confidentailité, Régénérer un couple, Amour et plaisir sexuel, Le partage de l'énergie, Laissez aller ! Chassez le naturel ? Le premier pas, Tantra et sexualité.

 

Pour tout renseignement et inscription :  06 12 30 61 63 ou tantrapura@hotmail.com